Groupe Valeor

Identité / Motion
Groupe Valeor

Groupe Valeor

Depuis 2019

Tout le monde connaît les boutiques Cuisinella, Schmidt ou Aäsgard, mais peu savent que le Groupe Valeor est la marque employeur de ces enseignes.
En pleine expansion, Valeor souhaite revoir sa plateforme de marque et son identité visuelle pour clarifier ses valeurs et renforcer son attractivité auprès des candidats.

OUVERTURE ET ÉLÉGANCE
La plateforme de marque fait ressortir un décalage entre le logo existant et les valeurs de Valeor. La passion du client, l’exigence de résultat et l’esprit d’équipe doivent s’incarner dans une identité visuelle renforcée. Pollen revoit le logo existant, en lui donnant plus de force et d’ouverture. L’intervention de Pollen est globale : nous créons la charte graphique, l’univers visuel et tous les supports : papeterie, goodies, profils réseaux sociaux, style illustratif et photographique, aménagement intérieur du Lab, enseigne…

Un logo qui conserve une trace du passé, tout en étant plus impactant, plus sobre et plus proche.

Pollen réalise le logo, la charte graphique et applications sur différents supports (plaquette, cartes, PPT, goodies…).
Nous réalisons également la direction artistique et le brieffing photographe (photos © Noemie Le Calvez
) des photos de profil Linkedin des équipes Valeor.

Pollen réalise aussi l’identité du Valeor Festival, un événement qui regroupe toutes les équipes et collaborateurs de Valeor et propose toutes sortes d’activités, dans une dynamique d’esprit d’équipe.