Groupe Pigeon

Identité
Groupe Pigeon

Identité visuelle
Groupe Pigeon

2020

Entreprise familiale créée en 1929 autour de l’exploitation de carrières, le Groupe Pigeon n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux besoins de ses clients. Autour de son triptyque industriel historique  « Carrières – Travaux publics – Béton », le Groupe Pigeon se positionne désormais sur l’ensemble de la chaîne  de valeur de l’aménagement des territoires.

REFONTE
L’identité visuelle est revue avec un double objectif : montrer une filiation avec le logo d’origine et incarner la nouvelle orientation stratégique.
La cocarde, présente dans le logo historique, est revisitée. Elle raconte l’histoire du Groupe : celle des carrières et des chevaux, qui, à l’époque, tractaient les roches le long du chemin de halage. Le nom est placé à l’extérieur de la cocarde pour lui assurer impact et lisibilité. Le logo se décline sur l’ensemble des filiales du groupe, dans le but de créer une cohérence globale.

pigeon-logo-nouvelle-identite-pollenstudio

La cocarde et le nom peuvent se combiner différemment selon les particularités de chaque support.

pigeon-logo-nouvelle-identite-pollenstudio