Rentrée graphique 2018

Expos, événements, festivals, Pollen a fait le tour pour vous des sorties graphiques de la rentrée 2018.

Et bim, deux mois qu’on la redoute… et là voilà, elle est bien là : c’est la rentrée ! Pas de problème, Pollen vous a concocté une liste de sorties graphiques gratuites et anti-déprimes pour la rentrée, histoire de reprendre le rythme !

 

——————————
Le Marché Noir

Évènement rennais incontournable pour tous les férus(es) de micro-édition. Le Festival le Marché Noir revient pour une septième édition les 21, 22 et 23 septembre 2018. Toujours aux Ateliers du vent, cette fois sur trois jours, avec le retour des concerts le vendredi, et d’un salon le samedi et le dimanche ! Avec de nouveaux ateliers d’initiation décalés : sérigraphie, gravure, lithographie et dessin interactif au programme.

À ne pas manquer : le salon avec plein de nouvelles découvertes graphiques.

21, 22, 23 septembre
Ateliers du vent
59 Rue Alexandre Duval, 35000 Rennes
www.lemarchenoir.org

.

——————————
Scopitone

À chaque rentrée le festival Scopitone revient avec une programmation dédié aux cultures électroniques et aux arts numériques. Ce festival reconnu internationalement offre un concentré de la création musicale et numérique d’aujourd’hui.

À ne pas manquer : Startum
Cette année, le studio Chevalvert propose une œuvre interactive où le public est invité à faire l’expérience d’une création singulière et intime. Stratum réagit au mouvement de la main au-dessus d’une interface de captation.

19 au 23 septembre
Stereolux à la Fabrique
4 bd Léon-Bureau, 44200 Nantes
www.stereolux.org/scopitone-2018

.

——————————
Festival Maintenant

Maintenant présente un instantané de la culture contemporaine en arts visuels, musiques et nouvelles technologies. Une invitation à (re)découvrir la ville, vivre des expériences sensibles et poétiques à travers des expositions, conférences et concerts expérimentales.

À ne pas manquer :
Plasticbionic signe l’identité visuelle de Maintenant 2018 et propose une création en trois dimensions, une famille de créatures qui accompagne l’édition 2018 du festival. Au Théâtre du Vieux Saint-Étienne, une exposition dédiée à ces personnages chimériques emmène le public dans ce monde coloré, imaginaire et poétique.

5 au 14 octobre
Théâtre du Vieux St-Etienne
14 rue d’Échange, 35000 Rennes
www.maintenant-festival.fr

.

——————————
L’Art est aux Nefs // 6e édition

TOUT DOIT DISPARAÎTRE !
La plus grande expo et vide-atelier d’art actuel de l’Ouest revient pour une 6e édition sous les Nefs des Machines de l’île !
121 artistes et créateurs de qualité venus de toute la France videront leurs ateliers pour votre plus grand plaisir : sculpture, peinture, street art, maroquinerie, illustration, graphisme, up-cycling, mosaïque, photographie, bijoux, mode et accessoires, linogravure, sérigraphie, custom vintage, collages, luminaires… Bref, de l’amateur d’art à l’acheteur occasionnel, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !

À ne pas manquer :
Les réalisations de photographies par prise de vue au collodion, à remporter chez soi, par Stéphane Adam !

8 au 9 septembre
Les Nefs
4 boulevard Leon Bureau, 44200 Nantes
Événement Facebook

Bonne rentrée à tous !

Article précédent
Article suivant

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*