Fonderie Lost type : payez ce que vous voulez

N’importe quel designer sait que la typographie est l’un des ingrédients les plus importants dans la conception graphique, mais une jolie typographie peut coûter très cher. Alors oui, quand on aime les belles typos, il faut y mettre le budget et aussi défendre ce choix auprès des clients. Pour exemple, la famille complète de la célèbre Brandon Grotesque coûte autour de 220€.

58494

Mais, ne vous méprenez pas. Les créateurs de caractères méritent d’être payés pour leur travail. Et le rapport qualité/prix des fonderies tels que la fonderie HVD Fonts, fondé par le typographe allemand Hannes Von Döhren, est raisonnable.
En revanche, cela ne signifie pas que les typos de qualité doivent rester inaccessibles pour des jeunes graphistes fauchés !

Gérée et managée par Riley Cran, la fonderie Lost Type est la première à permettre de payer les typographies selon ses moyens.

 

Il existe des solutions pour les budgets serrés et la fonderie collaborative Lost type pourrait devenir votre meilleur pari pour des typographies peu coûteuses ! Attention ce n’est pas parce que c’est « free » que c’est gratuit. Pour télécharger une des typos proposées vous donnez ce que vous voulez, 5$, 20$, 150$ ou même 0$ Lost type permet juste de payer ce que vous souhaitez pour chacune des familles de police (« Pay What You Want »). Une petite donation est donc la bienvenue. 🙂

Losttype_blanch_700px

Vous pouvez découvrir l’ensemble des typos sur le site. Nos préférées à Pollen ? Je dois dire qu’elles sont toutes assez chouettes mais voici notre sélection : Blanch (par le studio barcelonais Atipus), Edmondsans et Wisdom Script (par le designer américain James T. Edmondson), Klinic Slab (par Joe Prince).
Alors maintenant, plus d’excuses, pour utiliser de chouettes typos dans vos créas !

© Source : The Next Web

Article précédent
Article suivant

Sur le même sujet