L’expertise de Pollen Studio

Relationnelle

dans le respect de la demande
et la fluidité des échanges,
dans le conseil et l’accompagnement
sur le long terme

Stratégique

dans l’analyse de la problématique
et de son environnement,
dans l’incarnation de la vision
et des valeurs

Créative

dans le travail du signe et de la lettre,
dans la précision du calage des contenus,
dans la variété des propositions
et dans l’exigence de qualité graphique

Le studio a su répondre à notre attente avec un réel
sens de l’écoute et de l’échange. Qualité graphique,
choix typographique, mise en page rigoureuse
et visibilité du message étaient au rendez-vous.

A. GautreauMayenne Culture

Pollen a su relever le challenge d'illustrer parfaitement les 2 piliers de la marque Oberthur : l'héritage de 160 ans et l'enthousiasme du quotidien. L'agence a démontré une grande capacité d'écoute, de pertinence dans les propositions créatives et de professionnalisme tout au long du projet.

H. VincentOberthur Editions

Nous avons travaillé avec Pollen Studio pour un projet graphique majeur. Nous avons apprécié le professionnalisme, la qualité
de la réflexion et des propositions graphiques de l'agence.

N. DelahayeDelta Dore

Nous sommes très contents du travail effectué sur la nouvelle identité de 62 degrés. Pourtant le défi était de taille : créer d'une nouvelle marque pour une startup d'un an d'existence ! Pollen a très bien su nous accompagner et nous conseiller. La charte graphique complète a été finalisée en très peu de temps.

C. Balfourier62 degrés

En quelques semaines, Pollen a développé entièrement l'identité visuelle de la Fabrique des Mobilités. Les idées de la Fabrique sont condensées dans le logo. Le processus identitaire de Pollen nous a permis de bien définir notre positionnement et de construire une communication adaptée à nos cibles.

G. PlassatAdeme / Fabrique des Mobilités

Notre méthodologie