Ville de Bruz

Nouvelle identité

Les Nuits
de la Mayenne

Rêverie et Imaginaire pour 2016



Il y a quelques mois, je vous parlais de la TJ Evolette A et de son influence sur la création graphique et typographique. Pour poursuivre cet article, je vous ai préparé une sélection de typographiques gratuites largement inspirées de cette mouvance.

Je vous présente la Baron Neue, créé par Frank Hemmekan (fonderie Fontfabric). Comme sa grande sœur, cette typo propose beaucoup d’alternatives. Parfaite pour des posters, logos ou titrage. Un petit bémol sur l’interlettrage qui n’est pas toujours très harmonieux. À télécharger ici.

Voici, la Grotesk créé par Franck Adebiaye pour la Velvetyne Type Foundry (VTF) qui propose des typos libres et open source. Sur le site de la fonderie, on peut également découvrir quelques réalisations graphiques qui utilisent la Grotesk. J’aime le côté engagé du manifeste, bravo VTF ! À découvrir et télécharger ici.

Un peu plus légère que les précédentes, voici Lombok, créé par Alexandre Pietra. Les déclinaisons sur les affiches d’Electrosanne sont chouettes. À télécharger ici.